Vous avez le choix bien sûr et ça dépend de vous.
Si vous aimez « mettre les mains dans le camboui », être autonome et si les aspects techniques ne vous effraient pas, vous pouvez tenter l’aventure. Il existe des plateformes assez simples et des tonnes de tutoriaux sur Youtube qui vous expliquent comment réaliser votre site web sur telle ou telle plateforme, WordPress, Wix, etc… Cela reste tout à fait abordable sans connaitre les techniques de programmation.
Si vous préférez ne pas vous risquer, sous-traitez à un free-lance. Veillez alors rédiger un cahier des charges aussi précis et complet que possible pour éviter les mauvaises surprises. Un free-lance expérimenté vous fera aussi des propositions de design et de structure que vous choisirez ou non d’adopter. En tenant compte des éléments ci-dessus, vous couvrez déjà l’essentiel.
Gardez à l’esprit que sur internet, rien n’est figé, le but est de tester et d’améliorer en continu. Donc il vous sera toujours possible de modifier votre style graphique, vos photos, vos textes, etc.. même après le lancement.