Evenement networking septembre 2023
#4 - Agnès Ducrocq

"Créer une marque de cosmétique bio en partant d'une feuille blanche"

Passionnée de cosmétique, Agnès est ingénieur chimiste de formation. Elle commence sa carrière professionnelle dans un domaine pourtant très éloigné de la cosmétique, les télécoms.

Après 7 ans chez Alcatel, rattrapée par sa passion, elle décide de se réorienter. Elle occupe plusieurs postes dans la cosmétique jusqu’en 2008, année charnière où elle décide de créer sa propre marque.

Partie d’une feuille blanche en 2008, elle monte son entreprise, Laboratoires Téane, à partir d’une idée : lancer une gamme de cosmétiques bio. C’est le début d’un parcours extrêmement riche et varié qui la mène aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, Téane est une entreprise florissante, présente dans de nombreux pays en Europe et en Asie. Elle est spécialisée dans les soins bio pour la femme enceinte et le bébé.

Agnès nous raconte son parcours avec passion, depuis son idée en 2008 jusqu’à aujourd’hui. Nous évoquons ensemble de nombreux aspects : la recherche de financement et la mise au point de sa première gamme lancée en 2012, les défis de la commercialisation sur un marché très concurrentiel, la nécessité de se développer à l’export, le virage du digital financé grâce à une campagne de crowdfunding en 2018 et enfin les perspectives de développement aujourd’hui.

Agnès partage avec nous ses valeurs et sa mission, sa vision de l’entrepreneuriat, son vécu de femme et de maman et le bilan qu’elle fait aujourd’hui de cette aventure fascinante.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter Agnès que j’en ai eu à échanger avec elle.

Très bonne écoute !

Retrouvez Agnès sur :

Cette histoire vous a-t-elle inspiré.e ?
Discutons en ensemble !

Me contacter

Abonnez-vous au podcast
sur votre plateforme favorite !

Abonnez-vous

Votre partenaire pour l’excellence opérationnelle.

Design by Hungry Nuggets
© 2023 - Minerva Conseil
crossmenu